Motivation


Durant mes études, c'est-à-dire en fait ma vie entière, actuellement, j’ai pu acquérir certaines qualités qui font que je pense être un atout apportant pour une entreprise.
Je suis motivée par le travail, les challenges ne me font pas peur, au contraire ils me stimulent.
Du fait de mes études de droit, j’ai acquis des qualités de rigueur, d’analyse qui me permettent d’étudier facilement tout type de dossier et d’être organisée dans mon travail.
Je suis adaptable, de part ma scolarité et mes expériences professionnelles variées, j’ai pu constater que je pouvais « me fondre » dans des milieux totalement différents.
Capable de travailler en toute autonomie, partagé mon travail avec une équipe ne me pose pas problème, comme les relations avec le public. 
J’apprends vite, là où mon manque d’expérience peut sembler un désavantage, il peut s’avérer aussi un atout, car je suis réceptive à toute méthode qui me sera présentée, je suis enthousiaste par le fait d’apprendre, d’avoir une culture de l’entreprise ou de la collectivité pour laquelle je pourrais travailler.
C’est quelques-unes des raisons pour lesquelles je pense pouvoir être un atout pour une entreprise et peut-être la vôtre !  

Motiviation juridique

J’ai commencé à faire du droit sans d’abord avoir un but précis dans le domaine, et plus j’avançais dans mes études, plus j’ai eu envie d’en apprendre.
Le droit m’a permis d’avoir une nouvelle vision du monde en général, des règles en particulier.
Je me suis d'abord principalement intéressée comme le suggère mon cursus, à tout ce qui touche au monde de l’entreprise, de sa constitution, aux raisons de sa dissolution.
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai orienté mon mémoire de Master 1 sur les procédures collectives et un autre domaine qui pour moi est aujourd’hui un facteur essentiel de l’entreprise, les propriétés intellectuelles.
De ce fait, j’aimerai prouver mes compétences en tant que juriste d’entreprise, pour apporter mon expertise, mes compétences dans le domaine à une entreprise.
Dans un second temps, j'ai effectué un master 2 en droit des collectivités territoriales qui m'a permis de diversifier ma vision du droit et de venir établir des bases dans le droit public.
Le monde des collectivités territoriales ayant un intérêt particulier par sa proximité à la fois avec les élus, les citoyens et la vie de chacun, j'ai l'ambition aujourd'hui d'en faire partie si l'occasion m'en est donnée. 

Motivation en terme de carrière

A l’heure actuelle, il est difficile pour moi de définir un plan de carrière définitif, dans la mesure où les choses évoluent, le droit évolue et les besoins en terme de travail évoluent également.
De ce fait, je dois dire que j’aimerais beaucoup acquérir une expérience significative dans le milieu juridique et financier et plus particulièrement ce qui a trait au droit de l’entreprise ou des collectivités territoriales.
Mais je suis également ouverte à tout emploi d’assistante juridique, que ce soit en cabinet, en entreprise ou autres institutions.
De plus, mon stage de fin d'étude, m'ayant permis d'effectuer des tâches de contrôle de gestion, explorer cette direction serait un atout pour moi et pour l'entreprise ou la collectivité à laquelle je pourrais apporter des solutions de gestion.