vendredi 27 janvier 2012

Nouvelle année et Flashback

 

Tout d’abord, je souhaite à tous, lecteurs assidus ou aventureux de ce blog (j’avoue que l’assiduité à la lecture risque d’être difficile vu mon manque d’activité ces derniers temps) une très heureuse année 2012, avec une santé de fer, une bonne humeur à toute épreuve et des jobs passionnants.

Si je n’ai pas pris à proprement parler de résolution pour l’année qui vient de commencer, j’ai pour objectif cette année de finir mon M2, de commencer une vie professionnelle passionnante et de devenir une oratrice hors pair pour mes futurs concours ou entretiens.

Pour en revenir, à la partie flashback de mon billet, c’est aussi une petite partie de moi que je partage avec vous: le droit. En 2010, comme vous le savez (si vous ne le savez pas il est tant d’aller faire un tour du côté de mon parcours scolaire) j’ai obtenu mon master 1 en droit de l’entreprise. Durant cette année j’ai effectué un mémoire sur “les procédures collectives et les droits de propriété intellectuelle”. Pourquoi ce choix ?

Tout simplement, parce que je pense que ce sont les matières qui m’ont le plus passionnées durant mon Master 1. Même si je n’ai pas continué dans cette voie aujourd’hui, ce sont toujours des matières qui m’interpellent et m’intéressent.

Mon petit cadeau pour cette nouvelle année sera donc de laisser mon mémoire à votre libre lecture. Je dois avouer que ce n’est pas le dossier du siècle, qu’il date de 2010, que mes tics de langage y sont présents en nombre, mais je pense que c’était néanmoins un travail honnête. Pour la petite histoire, il m’a valu un sympathique 15/20.

Mon Mémoire de M1

Si je prends une résolution cette année, c’est de revenir vers vous avec de nouvelles aventures, il est temps d’aller de l’avant après ce petit tour en arrière. Je ne manquerai pas de vous parler de mon Master 2, droit des collectivités territoriales au plus vite.

Anne-Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire