lundi 2 mai 2011

Visite de Gérard Longuet à l’hôpital Legouest

Comme je l’indiquais dans mon précédent billet, suite à ma visite au train de l’emploi j’ai passé quelques semaines en avril en tant que collaboratrice parlementaire de Denis Jacquat député de la Moselle.

Au fait de mon intérêt pour l’armée, il m’a proposé de l’accompagner à la visite de Monsieur Gérard Longuet, le Ministre de la Défense et des Anciens combattants.

De ce fait, j’ai rencontré en l’espace de quelques semaines, 200% plus de ministre que lors du reste de ma vie!

J’avoue avoir été impressionnée, par toutes ces personnes “importantes” autour de moi, mais cela m’a permis aussi de découvrir l’univers de l’Hôpital Legouest et donc d’un hôpital militaire.

La visite s’est commencée par une présentation générale des services de santé et de l’hôpital Legouest en particulier, d’une visite de l’hôpital et notamment:

  • la présentation du centre de traitement des brûlés radio contaminés en fonctionnement dynamique: nous avons eu droit à une simulation grandeur nature. J’avoue que voir le personnel médical en masque et tenue ne m’a pas forcément donné l’envie de me retrouver dans la situation du patient.
  • Visite du caisson hyperbare multiplaces qui sera bientôt le seul et unique en Lorraine. D’ailleurs j’ai appris à cet occasion qu’un caisson hyperbare pouvait être utile pour des nombreuses maladies, telles que des affections vasculaires artérielles, des escarres, des retards de cicatrisation ou encore bien plus évident des accidents de plongée, des surdités brusques.

A la suite de la visite de l’hôpital, Monsieur le Ministre a effectué son discours devant le personnel de l’hôpital qu’il a rassuré sur la perennité de celui-ci.

Pour finir:

ISOPIX_20285805-009

Petite image de l’événement: Oui, au milieu de tout ces personnages importants en costume, une petite blonde en jupe rose !

Anne-Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire