vendredi 22 avril 2011

Histoire du poisson d’avril (ou train de l’emploi)

 

Le 1er avril 2011, j’avais rendez-vous au Train de l’Emploi avec le commandant GOURIOU de l’armée de Terre pour discuter d’un de mes projets qui serait de faire Officier Sous Contrat Spécialisé dans l’armée.

Jusque là un entretien quasi classique, si on excepte l’uniforme du commandant, mais là, où la chose devient “poisson d’avrilesque”, c’est quand Madame Nadine Morano, Ministre chargé de l’apprentissage et de la formation professionnelle  et une dizaine de personnes ont débarqué dans le wagon.

Je ne m’y attendais pas du tout et j’aurai voulu me sauver de là, si j’avais pu (oui un wagon avec une dizaine de personnes ne laissent pas beaucoup d’échappatoire). J’ai donc répondu aux questions de la Ministre sur ma présence ce jour.

La suite de cette histoire est assez sympatique, car en présence de la Ministre se trouvait le député Denis Jacquat qui m’a accueilli au sein de son équipe au cours de ce mois. J’ai pu en apprendre plus sur le boulot au quotidien d’un député et surtout de son équipe!

Anne-Claire

PS: Article du Républicain Lorrain concernant cette journée avec ma petite tête qui apparait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire